L'implantation d'églises

NOTRE VISION

Nous avons le but de former une nouvelle communauté dynamique de disciples de Jésus, équipée pour former de nouveaux disciples. Ici en Belgique, nous cherchons à implanter une église  multiplicatrice. Dès le départ, notre point focal est sur un mode de vie de disciple, où tout ce qui est appris est immédiatement transmis. L’accent sera mis sur les croyants locaux qui bâtiront l’église dans leur communauté et leur culture. Notre but est de voir des rassemblements qui sont uniques dans chaque communauté à travers la Belgique.

Cela pourrait avoir l’air très différent de ce qui se faisait dans le passé, ou très similaire avec un de nos buts de voir nos rassemblements se conformer à la norme culturelle de relations profondes. De cette manière, nous voulons faire grandir des leader dès le départ, pour commencer des groupes dans leurs voisinages et leurs villages. Nous pensons aussi que si des personnes clés de paix dans la communauté se convertissent, alors la communauté entière pourrait être impactée. Mais nous reconnaissons aussi les opportunités uniques qui viennent dans les villes plus grandes qui sont des mélanges de cultures, d’arrière-plans et d’affinités. Notre but ultime est de voir des mouvements de Jésus se multiplier à travers la Belgique toute entière, avec le potentiel d’impacter l’Europe avec un mouvement d’églises multiplicatrices basé sur le discipulat.

Un élément clé de tout ça est d’écrire de la musique de louange indigène avec les musiciens locaux de l’équipe. Ceci amène de la crédibilité aux leaders locaux tout en estimant les croyants locaux et leur culture. Nous voulons former et équiper ces musiciens, et nous voyons d’autres musiciens européens faire la même chose. Nous rêvons d’entendre la voix de la louange européenne émerger et avoir un impact sur l’église mondiale. Cela ne pourra se faire qu’en partenariat avec des disciples multiplicateurs, et c’est pourquoi nous avons une vision qui inclut ces deux choses ensemble.

L’évangélisation Mobilisation