— OÙ PUIS-JE M'INSCRIRE POUR TS 2018 ? —

TeenStreet 2018 se déroulera du samedi 28 juillet au samedi 4 août à Oldenburg en Allemagne. Les inscriptions sont maintenant ouvertes !

 

— OÙ VAIS-JE DORMIR ? —

Les ados, les leaders et les volontaires dorment tous dans de grands espaces (dortoirs ou tentes) avec plein d'autres personnes, donc souviens-toi d'apporter un sac de couchage et un matelas gonflable.

 

— QUE DEVRAIS-JE AMENER ? —

  • Un sac de couchage et un matelas gonflable (ou en mousse, ou un lit de camp)
  • Des vêtements chauds et légers, le temps peut varier (vêtements de sports et/ou maillot de bain si besoin)
  • Une Bible, un stylo, un carnet de note
  • Un imperméable
  • Un passeport/une carte d'identité
  • Une carte européenne d'assurance maladie
  • Une gourde (tu recevras un gobelet TeenStreet, mais la gourde est aussi très pratique)
  • Une torche
  • Tout médicament ou autres objets utiles pour le voyage
 

— QUELS SONT LES TARIFS DE TEENSTREET ? —

Les prix varient en fonction du pays d'où vous venez, donc vérifiez avec votre bureau OM local pour en savoir plus. Vous pouvez trouver leurs coordonnées dans l'onglet "CONTACT & INFO PAYS".

 

— EST-IL NÉCESSAIRE DE RAMENER DE L'ARGENT DE POCHE ? —

L'hébergement, les trois repas par jour et les activités TeenStreet sont inclus dans le prix.

Toutes les activités hors-site (shopping, piscine, cinéma, etc.) ne sont pas compris dans le prix. Quelques ateliers et activités outreach demandent une petite participation financière (pour le matériel utilisé).

De nombreux stands sont à votre disposition sur le site où vous pouvez acheter nourriture, boissons et souvenirs pendant toute la semaine (cocktail lounge, bookshop, fun food, fruit stand, kiosk, coffee bar, etc.).

Il y aura aussi de nombreuses occasions de donner pour la collecte de fonds de TeenStreet - RAG - pendant la semaine.

— ET QUE FAIRE SI JE SUIS ALLERGIQUE AU LACTOSE ET AU GLUTEN ? —

Pendant le congrès, des repas exempts de lactose et de gluten seront proposés. 

— LES ENFANTS PEUVENT-ILS VENIR À TEENSTREET ? —

Les familles sont les bienvenues à TeenStreet. TeenStreet offre un programme pour les enfants de différentes tranches d’âge. L’objectif du programme pour enfants est de permettre aux enfants d’avoir une super expérience pendant leur semaine à TeenStreet, tout en permettant à leurs parents d’avoir un nombre d’heures pendant lesquelles ils peuvent servir/participer à TeenStreet.

•    ToddlerStreet pour les enfants de 0 à 3 ans
•    KidsStreet pour les enfants de 4 à 9 ans
•    InBetween pour les enfants de 10 à 12 ans.

En dehors de ces programmes, les parents ont l’entière responsabilité de surveiller leurs enfants.

Il y a certaines activités à TeenStreet qui demandent l’attention des deux parents, et où il est nécessaire d’avoir une aide supplémentaire pour leurs enfants. Tout ceci doit être organisé par les familles elles-mêmes. Les baby-sitters doivent s’inscrire en tant que membre de la Service Team et payer leurs frais d’inscription TeenStreet. Ils peuvent loger dans la tente de la Service Team, ou organiser leur propre couchage. Les baby-sitters peuvent rester au programme enfants, et sont également invités à y participer activement en tant qu’aide animateur, s’ils le souhaitent.

L’arrivée sur le site devrait se faire au plus tard le 28 Juillet. Il est toutefois recommandé aux familles d'arriver la veille, le 27. Nous avons constaté que TeenStreet commence de manière plus paisible pour les familles qui arrivent à s’orienter sur le site avant le début du congrès. Cela doit tout d'abord accepté par le bureau OM France. Cela dit, le programme enfants ne commencera pas avant vendredi 29, alors les parents doivent organiser leurs propres activités en famille jusqu’à ce moment-là.

Le départ de TeenStreet aura lieu le samedi 4 août. Le parent qui sert à TeenStreet devra parler avec son responsable d’équipe de son départ. Dans certains cas, on peut s’arranger pour que les familles partent le jour d'après, cependant, les familles doivent d’abord en parler avec leur représentant OM. Le programme enfants se termine le matin du 3 août, alors une fois encore les parents doivent impérativement savoir qu’ils sont responsables de leurs enfants jusqu’à leur départ.