INFINI (et au delà) : Jour 6

Hannah Rueber

C’est le dernier jour de TeenStreet (TS), et Rachel, Rich et Ron finissent leur enseignement avec un défi pour tous. Le jour SIX porte sur l’infini, sur notre Dieu qui est éternel. Comme Rachel l’a rappelé à tous : « nous nous sommes rapprochés de Dieu cette semaine, mais ça ne se termine pas là ».

Ce temps merveilleux passé à TS n’est que le fragment d’une histoire bien plus grande. Ron a illustré son propos avec l’univers cinématique de Marvel. « Tous ces films individuels – du premier Iron-man au nouveau Spider-man – font tous partis d’une plus grande histoire qui forme l’univers cinématique de Marvel ».

Chacun de nous faisons partie du royaume de Dieu. « Nous parlons à un Dieu qui y vit éternellement » dit Ron. « Nous adorons ce même Dieu qui a ouvert la mer en deux, qui est mort à la croix. Le royaume de Dieu est éternel. Nous avons un roi de toute éternité ».

« Cette semaine, nous avons vécu le verset ‘À toi soient le règne, la puissance et la gloire’ » dit Rich. « Nous ne pouvons pas nous en arrêter là. En tant que disciples de Christ, nous sommes la lumière du monde. Nous devons aller et être les lumières de Christ ».

Rich a demandé à tout le monde d’allumer la lampe torche de leur portable, pour visualiser notre rôle d’ambassadeurs du royaume. « Après quelques semaines, les lumières vont se tamiser. Tu devras recharger tes batteries pour garder ta lampe allumée. Lorsque nous nous plongeons dans la Parole nous recevons la force nécessaire pour briller » a-t-il expliqué.

Il a été rappelé aux participants que ça n’allait pas être facile. Mais si tu n’abandonnes pas, tu vas avancer. Notre dépendance doit être dans le Père. Nous devons nous RAPPROCHER du Père, courir vers Jésus.

« Dieu et Sa lumière brilleront éternellement » a dit Rich. « Nous avons la chance de pouvoir participer à Sa gloire et la partager ».

Ron a renchérit en disant que les vérités apprises à TS « seront toujours vraies la semaine prochaine… dans deux semaines quand nous préparerons la rentrée… et longtemps après. Quand tu auras quitté ce lieu, le Dieu que tu as rencontré ici sera toujours avec toi ».

« Nous prenons part à la meilleure histoire jamais racontée » Amen, Rich. Amen.

Apporter la vérité chez nous

Chaque session a touché les ados de différentes façons. Certains, comme Pearl (15 ans, Irlande), a trouvé un sens dans la musique et la louange. « J’aime vraiment les chants, j’ai découvert que ma communion avec Dieu était plus forte à travers la musique ».

D’autres ont été bénis par les enseignements.

Vanessa (18 ans, Irlande) partage que le désir de Rich de commencer un petit groupe à la maison lui a donné la même idée. « On a tendance à oublier ce qu’on a entendu ou appris à TS. Avoir un petit groupe de maison nous aiderait à conserver ces enseignements dans notre cœur ».

« Étudier la Bible en petit groupe ça m’a tellement apporté » partage Rukky (15 ans, Irlande). « C’est quelque chose que je veux vraiment faire plus souvent à la maison ».

Johanna, Maria et Mona (16 ans, Îles Féroé) ont été inspirées par les lampes torches. « C’est un bon moyen de se souvenir d’être une lumière pour les autres. Nous pouvons ramener cette illustration chez nous aux Îles Féroé. »

« Dieu n’est pas seulement à TS » affirme Asa (16 ans, Îles Féroé). « Il est chez nous aussi ».